Le mot du president 2019

LE MOT DU PRESIDENT (1) Mandat Pascal BONNEFOY

(MARS  2019)

LE MOT DU PRESIDENT

Dossier sècheresse

Après avoir été déboutés sur l’état de catastrophe naturelle,  Jacques (du comité syndical) voit avec la mairie si il y a opportunité de relancer un dossier sur l’état de catastrophe naturelle.

Accès rue de la Pérouse/Avenue de la Doutre

A l’ordre du jour de notre assemblée générale est prévue une information sur la circulation, de la rue du PRIX du JOCKEY CLUB qui certes s’est améliorée depuis la mise en place du stationnement à cheval sur le trottoir et la rue, mais il y a toujours le problème des véhicules qui ressortent.

Le fait de  faciliter l’entrée et le stationnement des véhicules étrangers à notre résidence est positif, mais il faut également qu’ils puissent ressortir convenablement sans faire de  dangereuses manœuvres .

Dans notre dernière correspondance du 26/11/18 nous avions informé la mairie de nos propositions qui permettraient  la réalisation d’un rond-point au bout de la rue du Prix du Jockey Club.

Nous n’avons pas eu d’avancement sur ce point depuis malgré les relances successives de Jacques.

Nouveau Projet Cahier des Charges 2018

Le nouveau cahier des charges a été approuvé lors de notre AG de 2018  Vous vous souvenez que nous n’avons pas pu faire voter notre projet de Cahier des  Charges lors de notre Assemblée Générale 2017 suite à une erreur de procédure puisque nous avions pris en compte des demandes de modifications intervenues après l’envoi de la convocation.

La dernière version de notre cahier des charges est disponible sur notre site internet.

Le cahier des charges sur les règles de construction s’adosse conformément à la loi ALUR au PLU de la mairie. Dans la situation intermédiaire survenue au cours de l’année 2018, le PLU a été annulé et donc nous étions revenus au POS de 1999 , et à ce jour nous sommes assujettis  au POS modifié de 1999 , en attendant une nouvelle version de PLU.

Espaces verts

Le contrat des espaces verts (société EVEA) dont le suivi des travaux est assuré par Anne-Françoise sera reconduit. Pour cause, notre statut d’ASL ne nous oblige pas à un appel d’offre systématique pour reconduire le contrat. Par ailleurs le travail effectué par EVEA donne pleine satisfaction. Et enfin ; nous avions par ailleurs fait un appel d’offre comparatif  sur le sujet et le résultat nous conforte dans la reconduction de notre prestataire actuel EVEA.

Espace LIPICA

Les plaintes répétitives de nos colotis concernant l’entretien et la dégradation régulière des allées cavalières nous conduit à proposer la mesure suivante lors de notre prochaine AG 2019 :

Bornage complet par géomètre des espaces LIPCA(allées cavalières) qui traverse sur sa longueur la coulée verte.

Ce point est la première étape qui nous permettra (si la décision est votée) de faire pression sur le propriétaire du domaine équestre afin qu’il prenne en compte l’entretien de son espace.

Une fois le bornage effectué, cela permettra dans un premier temps d‘établir le domaine de responsabilité de chacun si un entretien est requis.

Et surtout, dans l’éventualité où les  dégradations s’amplifient sur notre domaine, cela nous laisserait la possibilité de clôturer nos espaces et de limiter ainsi la circulation des chevaux sur la voie qui leur est attribuée.

On peut citer un accident de circulation en 2018  (heureusement sans conséquence sur les personnes) entre un cheval fou (sans cavalier) qui a percuté un véhicule au sein de notre résidence.

Espace Internet

Le site internet est désormais  un point central pour la gestion de la vie des colotis, l’ensemble des requêtes se fait à majorité au travers de l’outil internet, et il offre une grande fluidité pour l’éco système de notre domaine. Je me suis astreint à communiquer via le site  avec une grande transparence sur l’actualité qui nous concerne.

Antenne collective

Les textes actuels de loi nous contraignent à maintenir une antenne collective en état.

Etant peu satisfait du service rendu par notre antenniste(ainsi que des colotis qui remontaient des plaintes), j’ai donc contacté plusieurs présidents d’ASL de villes voisines, afin de tenter de trouver une société sérieuse.

J’ai choisi  la société TVC (par ailleurs agrée ANFR 4G) afin d’établir un audit(gratuit)sur nos installations.

Cette société nous a donc proposé 2 devis (qui rentrent dans notre budget dit de fonctionnement) afin d’améliorer le service rendu aux colotis.

L’un étant une remise à niveau technique, et l’autre portant sur un audit sur plan du domaine afin de mieux localiser les antennes relais et réseau.(point important lors d’un dépannage du réseau).

Prestataire VALHESTIA

Nous allons soumettre au vote la reconduction de VALHESTIA pour 3 ans avec la garantie d’une augmentation faible du contrat sur le mandat des trois ans

J’ai également négocié avec VALHESTIA la possibilité pour les colotis de vendre leur bien immobilier via leur service transaction avec l’avantage de supporter des frais de mandats réduits à 3% ainsi que les frais états datés offerts.

Assemblée Générale Mercredi 17 avril 2019/

L’Assemblée Générale 2019 se tiendra le mercredi 17 avril au Campus Sainte-Thérèse comme d’habitude. Il y aura deux postes à pourvoir suite à deux démissions. En premier lieu  Didier ABATE qui ne peut consacrer son temps à l’ASL et a assuré sa mission principale sur la gestion des impayés, et nous l’en remercions tous. Il s’en suit la démission de Didier DUROT qui a vendu son bien immobilier et que nous remercions tous également pour son tact dans ses fonctions de conciliateur. Cette fonction est désormais assurée par Catherine.

Une procuration pour le président est disponible sur le site si vous désirez me donner vos pouvoirs. (a me renvoyer scanné).

Pouvoir AG 2019 pour le président(à télécharger et renvoyer)

Le président